Email
  Password

   

  TUNISIE
  Vacances d'été 
 TURQUIE
  Vacances d'été
 MAROC
  Vacances d'été
 EGYPTE
  Vacances d'été sharm shikh
 
  L'Oranie
  L'Algerois
  L'Est Antique
  Le Hoggar
  La Saoura
  Special Ghardaia
  Sur les traces de Foucauld
 
 
     Se rendre en Algerie
   Comment se rendre en Algerie
   Les plages Oranaises
 
 
 
 
 
 
svl travals

 

Comment se rendre en Algérie

 


 

Vous devez avant tout vous rendre dans l'ambassade d'Algérie de votre pays pour l'obtention d'un visa de séjour (les tunisiens, mauritaniens, marocains sont exemptés de visas).

Par avion : Les compagnies assurant la liaison entre l'étranger et l'Algérie sont Air Algérie, Aigle Azur, Air France, Alitalia, British Airways, Tunis Air, Royal Air Maroc, Qatar Airways. Le réseau aérien algérien est très développé, les grandes villes sont desservies quotidiennement par la compagnie nationale Air Algérie.

Par bateau : Les liaisons maritime sont assurés par la compagnie nationale algérienne (Algérie Ferries), la SNCM, la Trans-Méditerranée. Depuis l'étranger les départs sont assurés à partir des ports d'Alicante, d'Alméria, Barcelone, Marseille, Sète avec comme ports d'arrivées Alger, Oran, Ghazaouet, Béjaïa, Skikda, Annaba.

Par train : Depuis la ville de Tunis, direction Alger. Les lignes intérieures desserves les plus grandes villes algériennes à bon prix.

Par voiture : Il est possible de se rendre en Algérie par voiture depuis la Tunisie, la Lybie, la Mauritanie, le Mali, le Niger. La frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie est fermée, il est donc impossible de la franchir en voiture (la seule solution est de prendre l'avion).

Le réseau routier algérien est un des plus importants d'Afrique et vous ne trouverez aucune difficulté à vous déplacer à l'intérieur du pays que ce soit en voiture, car ou taxi.

Copyright @ 2011 SVL Travels

CONCEPTION BK DESIGN